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Est-ce utile de disposer d’un logo ?

L’une des choses basiques pour développer son identité visuelle est d’avoir un logo. Cette représentation graphique d’une marque, d’une entreprise ou encore d’un produit permet de se distinguer des concurrents. L’objectif d’un logo est de véhiculer l’activité et les valeurs de l’organisme qu’il représente.

Est-ce réellement important d’avoir un logo professionnel ?

Lorsqu’on souhaite demander une création de logo. Il est primordial que les concepteurs soient professionnels, et maîtrisent ce qu’ils font comme c’est le cas chez prestigelogo.be. Le résultat sera utilisé dans tous les supports de l’organisme, que ça soit au niveau des produits dérivés, des factures, et des enseignes. Un mauvais choix de logo peut être très néfaste pour la communication et le marketing.

Avant de demander une création de logo. Il est important d’être précis sur les valeurs défendues par l’entreprise ou l’association pour avoir un symbole cohérent avec l’activité exercée.

Un autre avantage de travailler avec un professionnel, c’est d’avoir un résultat unique qui ne sera pas plagié d’une autre création. Cela mènera donc à détenir légalement le logo, car ça sera une marque déposée, dont les droits appartiendront au propriétaire.

Quels sont les types de logos existants ?

Il faut savoir que la création graphique d’un logo ne cesse d’évoluer. De plus en plus d’innovations sont faites par les créateurs comme prestigelogo.be.

Aujourd’hui, il existe différents types de symboles. Par exemple les logos monogrammes représentent les initiales d’une entreprise écrits avec une typographie spéciale. On retrouve aussi les pictogrammes qui sont utilisés par beaucoup de marques. Elles se caractérisent par une icône ou un emblème. Les mascottes ne se démodent pas, et sont un excellent porte-drapeau pour une entreprise. Enfin, certaines sociétés se tournent vers des logos combinés se caractérisant par une typographie et un pictogramme. Ces derniers sont polyvalents et très reconnaissables par le public.