tote bag personnalisé
Goodies

Le sac fourre-tout ou tote bag

Personnalisable à l’infini, pratique, esthétique, le tote bag, que l’on peut traduire par « sac fourre-tout », ne cesse de conquérir des adeptes. Que ce soit comme accessoire de mode, pour transporter les courses ou pour affirmer sa personnalité, le petit sac est partout !

Quand la simplicité devient tendance…

Plus pratiques que les traditionnelles sacoches en cuir, des tote-bags furent autrefois utilisés par les postiers anglais pour distribuer le courrier. Puis, des vendeurs de journaux les adoptèrent aussi pour leur légèreté aux États Unis et en Europe. Mais le « cabas en toile » devint réellement tendance lorsque des stars populaires commencèrent à le détourner de sa fonction purement utilitaire. On se rappelle par exemple de Jane Birkin qui fut l’une des premières à utiliser un cabas en osier en guise de sac à main…

Aujourd’hui, tout le monde peut se procurer le tote bag qu’il souhaite. Les concepteurs de Zaprinta peuvent créer et réaliser n’importe quel motif, même en petite quantité.

Passe-partout et polyvalent

Outre son aspect « fashion », le tote bag est un accessoire qui correspond aussi à nos modes de vie. Peu encombrant, léger, il se glisse aisément dans la poche pour aller faire les courses et ses anses permettent de garder les mains libres dans les transports en commun ou à vélo. Il est solide, réutilisable de nombreuses fois et sa fabrication en tissus le rend écologique. Beaucoup plus résistant qu’un sac en papier, le tote bag remplace avantageusement les sacs en plastique dont l’utilisation est de plus en plus controversée. Sa taille lui permet de transporter les objets du quotidien ou encore le repas de midi avec une gourde isotherme.

Afficher sa personnalité

Chacun peut créer son motif, inventer son logo ou encore afficher le message qu’il souhaite faire passer. Zaprinta personnalise vos sacs, toutes sortes d’accessoires et même votre gourde isotherme !